Stéphane Ambrosino - AILES : ELLES

17 septembre > 8 octobre 2016

 

Stéphane Ambrosino se définit comme autodidacte, artiste ou créateur et n’a pas de terme précis pour se définir … A la base il se retrouve « gamer »  dans le monde des jeux vidéos et certains de ces univers l’ont inspiré. Par la suite, l’envie de créer ses propres univers l’ont dirigé vers cette technique.

 

Photographe depuis 7 ans, et ayant reçu l’aide et l’inspiration de plusieurs passionnés d’images, il est en recherche constante d’innovation.

Il imaginait un support autre que la photo sur fond noir ou blanc pour donner une puissance entière et tout son sens à une image. A partir de là, il s’est lancé dans la peinture sur bâche plastique pour créer ses propres décors, supports non onéreux, de grand format et qui fait partie de notre vie au quotidien. 

L’intérêt de cette matière réside dans le fait que le peinture a un côté éphémère car celle-ci ce désagrège en séchant.

La peinture est obtenue à partir de colle et de pigments ce qui amène de la matière et des collures à la  peinture du fait de la non adhérence sur celle-ci.

A partir de là, il se laisse porter par les effets, par l’inventivité sans cesse renouvelée, par l’apprentissage et l’adaptabilité de l’œil sur ces lumières et ces couleurs si particulières qui fondent sur cette matière. Une fois le projet terminé, pour la finalisation, il revient à la retouche photographique pour travailler ses lumières et ajouter une ambiance.

Téléchargez le flyer

Photographies de l'exposition