Las Vegas

  • Moment musical et de danse

    Mariam Guéguétchkori, remarquable soprano à la voix ample et chaude, Pascal Gaillard, accompagnateur sensible, Amélie Defrance, professeur de danse, et Marie Lombard se sont prêtés à cette formule 3 en 1 pour le plus grand plaisir du public.

    Mariam dont la voix chaude et ample a révélé toute sa beauté dans la très belle acoustique du lieu était accompagné par Pascal, dont le toucher sensible adhérait avec d’autant plus d’aisance aux émotions qu’une longue complicité musicale le lie à la jeune soprano.

    Des mélodies de Bernstein, Gerschwin, Copland mais aussi Rachmaninov (qui avait émigré aux Etats-Unis) sur quelques-unes desquelles se sont juxtaposées des improvisations en danse-jazz par Amélie Defrance, toutes en expressivité et harmonie, ont charmé un public surpris de se voir si radicalement soustrait de son quotidien et emporté dans un univers de légèreté et de tendre nostalgie. C’est la toute jeune Marie Lombard, 11 ans, élève d’Amélie Defrance, qui a conclu le spectacle par une improvisation où, avec une simplicité et un naturel confondants, elle a fait montre d’une conscience corporelle,d’une grâce et d’une imagination, d’une force aussi, surprenantes à un si jeune âge.

    Bravo à tous et merci !

  • Exposition

    L’exposition regroupe 70 clichés répartis sur trois salles. Une salle est réservée à des noir et blanc mettant en valeur la richesse graphique de l’architecture de Las Vegas. Les clichés sont très variés, documentaires en partie, mais toujours d’une grande qualité artistique. Les lieux, vastes tout en restant chaleureux, permettent de mettre chaque prise de vue en valeur.

 

  • Dégustation

    Il s’agissait d’un Chili Con Carne, plat d’origine mexicaine mais très prisé dans le Sud des Etats-Unis. Il semble avoir fait l’unanimité des convives et a été l’occasion de bons moments propices aux échanges.
Téléchargez le flyer

Photographies de l'exposition